Notre Organisation


 

Nos systèmes
de management

Dans un souci d’efficacité renforcée, Weepack a mis en place un management basé sur la responsabilité, la confiance et la communication. Nous sommes également sensibles à promouvoir un esprit d’entraide et de complémentarité au sein de nos équipes.

Un mode d’organisation repensé assure des prises de décision rapides. Il est constitué d’un comité de direction qui reprend les principales fonctions de l’entreprise : 

l’administration

la production

le commercial

le Bureau d’Études

les méthodes et la qualité.

De même, les méthodes travaillent en étroite collaboration avec la production, dans un souci d’optimisation permanente de ses process.

 

Nos sites


 

Pour être au plus près des attentes de ses clients, weepack a procédé à la révision de son organisation, tant au niveau de la production qu’à l’échelle logistique.

Notre usine historique de 4 100 m2 à Saint-Marcellin vient d’être totalement remodelée afin de gagner en ergonomie et en rapidité d’exécution : redéfinition du circuit de production avec l’arrivée des nouvelles machines, réaménagement des ateliers, création d’une mezzanine, etc.

Nous disposons d’un entrepot de proximité situé sur la commune de St Romans destiné à stocker nos produits semis finis et les composants nécessaires à nos fabrications, maitrisant ainsi nos délais.

nos-site-1

Weepack a également fait l’acquisition d’une plateforme de 2 000 m2 à Saint-Egrève, dans la métropole grenobloise. Cette nouvelle implantation stratégique nous permet de compléter notre offre avec des produits standards et des prestations de logistique.

Notre engagement
pour l’environnement


Soucieux de notre impact carbone, nous sollicitons principalement la filière bois française pour la fabrication de nos caisses. Les chutes et déchets alimentent la chaudière bois qui chauffe une partie de l’atelier.
Les mousses polyéthylène et polyuréthane sont recyclables en majeure partie. Quant à la matière première carton, elle est déjà issue à près de 70 %.
Toutes les chutes non valorisées sont confiées à notre prestataire pour réintégrer la filière de recyclage.
Des préconisations sur la réduction de l’impact environnemental de nos produits sont prisent en compte dès la phase d’étude. (à retrouver dans la section « Téléchargements »)

Notre politique d’investissement pour l’environnement se traduit notamment par :

L’acquisition d’une machine de retraitement des déchets issus de la découpe mousse pour alimenter la filière de recyclage,
Des éclairages entièrement repensés pour une division par deux des points de lumière et l’intégration progressive de leds partout où cela est possible,
L’installation d’une porte à ouverture et fermeture rapides pour éviter les déperditions d’énergie dans les ateliers,
L’équipement en chariots élévateurs électriques,
Une flotte de véhicules hybrides.